CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




mardi 4 février 2014

VELAS LATINOAMÉRICA 2014

" Velas Latinoamérica 2014» est un rassemblement de grands voiliers organisé par l' Armée Argentine comme l'une des activités qui se réaliseront pour commémorer le bicentenaire de la victoire obtenue dans le Combat Naval de Montevideo , fait historique qui a été élu en 1960 pour instituer la Journée de l'Armée.
Ce sera un événement qui se réunira un nombre important de grands voiliersqui se réuniront dans une rencontre Internationale , renforçant la fraternité et la camaraderie entre les pays participants et leurs Armées.
Au cours de la première moitié de 2014 , frégates , brigantines et goélettes de différentes nationalités - civiles et militaires - navigueront sur les mers d'Amérique du Sud et des Caraïbes pour affronter de nombreux vents et les mers pendant les 134 jours de navigation dans les eaux qui baignent les côtes de l'Amérique Latine ,
couvrant un total de 12 000 miles nautiques.
Les voiliers qui acceptent ce défi auront l'opportunité de visiter les plus grandes villes et ports en Argentine , Brésil, Chili , Colombie, Equateur , Mexique , Pérou , République Dominicaine , Venezuela et  Uruguay, pays qui ouvriront leur ports pour les revoir et où, des milliers de personnes pourront les visiter.
L'initiative est née lors de l'événement et du succès de " Velas Sudamérica 2010". Par conséquent , Les Armées Latino Américaines autorisèrent la  XXVème Conférence Navale Interaméricaine, tenue en 2012 à Cancun ( Mexique ) - et d'organiser tous les quatre ans un Rassemblement de Grands Voiliers. Son objectif est de resserrer et renforcer les liens d'amitié et établirent que sa deuxième édition se tiendrait en 2014 .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire