CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




mercredi 12 février 2014

Ils ont changé les voiles sur la frégate ARA “Libertad”
Gaceta Marinera
11-2-2014 | Avant d'arriver à Itajaí, Brésil, ils ont placé neuf voiles carrées et cinq focs en vue de la rencontre de "Velas Latinoamérica 2014.




En navigation, la division responsable de chaque mât de la Frégate "Libertad" changea les voiles les plus usées afin d'obtenir des conditions optimum pour cette rencontre de "Velas Latinoamerica 2014". Au total on changea 14 voiles, desquelles sont neuf carrées et cinq focs.
Le chef de pont, le Capitaine de Corvette Nicolas Waldo Perez a expliqué que: "Lorsque le navire est à quai, les voiles sont enlevées, on les emméne à terre pour y être lavées et ensuite on les ramène pour les remettre en place sur les verges. En particulier avec les voiles qui ne sont pas en bonnes conditions et ce qui se réalisa fut un changement pendant la navigation pour arriver en bonnes conditions pour cet évènement international.
Le Capitaine Perez a également ajouté: "Bien entendu, à bord, nous emportons une rechange de chacune de ces voiles. C'est pour cela qu'avant de faire face à des problèmes et comme la toile est neuve et dure, nous recherchons le rendement et l'adoucissement".




Le matériau de la voile est un syntétique avec un tissage serré pour permettre la porosité. Chacune d'elle a une vie utile de cinq ans car elle est affectée par les ultra-violets du soleil, l'eau et le sel.
Chaquun des mâts a un contremaître et 15 gabiers spécialisés de la mer qui furent en charge de réaliser le changement des voiles sur le navire école.



" De cette manière jusque Itajaí, l'idée est de former le personnel pour synchroniser les trois mâts et voir comment il réagit pour obtenir une performance optimale lors de la rencontre de "Velas Latinoamerica 2014", conclut-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire