CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




jeudi 6 février 2014

LE "ICE LADY PATAGONIA II"




Le "Ice Lady Patagonia I" fut construit dans les chantiers navals de Helsingfors en Finlande, sur demande de la marine finlandaise comme brise glace et remorqueur de sauvetage. 
Il a été lancé en 1959,il a 43,30 métres de long, 7,30 métres de haut, 4,30 métres de tirant d'eau et un tonnage de 294 tonnaux.


Plus tard. il passe au service de marine norvégienne, destiné à patrouiller dans l'Atlantique Nord dans la partie la plus septentrionale de la Norvège, autour des côtes du fameux Cap Nord, où, s'admire l'Eté Boréal.
En 2001, un groupe d'amis s'unissent pour former une association qui leur permettra de conduire à bien des objectifs communs, passionés de la mer et la navigation, ils trouvèrent leur premier bâteau.
Ils voyagèrent jusqu'en Norvège où les attendait le "Ice Lady", un garde côte briseur de glace norvégien avec un équipage Russe, Depuis le Nord de l'Europe, ils croisèrent pour la première fois l'Atlantique  vers le port de Buenos Aires.

En 2004, le créateur German Frers considéra la possibilité de placer des voiles à "Ice" et de le transformer ainsi en Voilier à Moteur. On lui ajouta deux mâts et un total de sept voiles pour économiser le combustible, diminuer l'émission de gaz de CO2 dans l'atmosphère et amenuiser le roulis à bord.
En 2005, on lui ajouta un système de consommation hybride pour diminuer la consommation du combustible et, en conséquence, la contamination de l'envirronement.



En 2007, le "Ice Lady Patagonia" fut vendu et on commença la construction du "Ice Lady PatagoniaII".  Il s'agit d'un nouvel effort pour promouvoir la navigation à voile et, avec elle, une forme de contribuer et promouvoir à la garde des mers et des rivières.

Le "ICE LADY PATAGONIA II"



Le "Ice Lady Patagonia II" est un catamaran sous bannière argentine, construit en Argentine en aluminium marin, créé par l'ingénieur Néstor Volker avec les caractéristiques suivantes:

Caracteristiques générales:

doublure intérieure de mousse en polyéthylène  pour l'isoler thermiquement  et donner une flottabilité positive en cas de panne 

Deux mâts et six voiles. 

Hébergement pour 15 membres d'équipage

Equipement:

  • usine de traitement des eaux usées et des wc.
  • écosonde pour analyser les fonds marins.
  • deux générateurs.
  • Magnétomètre et un robot caméra.

  • Propulsion:
  • Superficie des voiles: 450m2
  • Deux moteurs principaux Yanmar de 440 CV, avec la certification des gaz émis.
  • Turbines à eau, pour naviguer sans danger dans les eaux peu profondes.
  • Deux pots d'échappement.

  • Déplacement: 74 tonnaux.

  • Longueur: 30 m.
    Largeur: 28 m.
    Hauteur maximum: 13m.
    Hauteur coque maximum: 3,4m.




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