CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT






Les voiliers dans la Baie de Ushuaia formèrent une carte postale pour le souvenir, que beaucoup photographièrent à leur arrivée. Les Voiliers qui participent à la Régate "Velas Latinoamérica 2014" seront dans le Port de Ushuaïa jusque demain le 17 mars et les visiteurs pourront visiter les voiliers écoles de l'Equateur, Chili, Brésil, Colombie, Vénézuela et Argentine.
Plusieurs personnes donnèrent la bienvenue hier  aux voiliers qui arrivèrent dans la baie de Ushuaïa et qui participent à cette Régate. Là aussi, sur les quais, étaient la Fanfare de la Flotte Navale Australe qui les attendaient avec des marches militaires. 
Un des premiers à arriver, fut le brigantin "Guayas" de l'école navale militaire de l'Equateur; ensuite, suivait la goélette brigantine "Esmeralda" de l'école navale militaire du Chili et suivie par le brigantin brick " Gloria" de l'école navale militaire de Colombie.
Egalement, entra la frégate ARA"Libertad" de l'école navale militaire Argentine, suivies du voilier à moteur "Dr, Bernardo Houssey de la Préfecture Navale Argentine, du catamaran privé de l'Association d'Exploration Scientifique Australe Argentine, le "Ice Lady Patagonia II", la goélette "Cisne Branco" de l'école navale militaire du Brésil et fermait la marche, le brick Brigantin "Simon Bolivar" de l'école navale militaire du Vénézuela.
Les personnes présentes, au fur et à mesure qu'ils arrivaient pouvaient les identifier par leurs pavillons ou leurs formes dans leur arrivée dans la fin du monde. Pour finir, les voiliers mouillèrent dans la baie pour cause de mauvais temps et les spectateurs purent en profiter pour les photos souvenirs de ces voiliers en toile de fond dans la baie.
A partir de 8h du jour suivant, les voiliers commencèrent à amarrer aux quais du port de Ushuaïa. A partir de samedi et également dimanche, ceux-ci pourront être visités à partir de 11h et ce, jusqu'à 18h30.
Ce dimanche, un programme artistique est prévu à 19h30 dans la salle "Nini Marshall" de la Maison de la Culture et qui est à la charge de la Fanfare du navire école "Guayas" de l'Equateur qui ravira le public par sa musique "Merengue", "Salsa" et "Cumbia". L'entrée y est libre et gratuite.
Cette rencontre de voiliers Latinoaméricain qui se fait en hommage de l'Amiral Guillermo Brown, pour le bicentenaire de la victoire navale de Montevidéo, qui traite d'un fait Historique pour notre Indépendance Nationale, terminera avec le départ ce lundi 17 mars à partir de 8h, avec pour destination Punta Arena, Chili en passant premièrement par le Cap Horn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire