CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




vendredi 7 février 2014

Le "Cisne Branco". Brésil.


Cisne Branco
Image illustrative de l'article Cisne Branco

Équipage22 marins, 58 cadets
Gréementclipper trois-mâts carré
Débuts1999
Longueur hors-tout76 m
Maître-bau10,5 m
Tirant d'eau4,8 m
Voilure2195 m² ( 31 voiles)
Déplacement1038 tonnes
ArchitecteGérard Dijkstra and Partners
ChantierDamen Oranjewerf àAmsterdam
ArmateurMarine brésilienne
Port d’attacheRio de JaneiroDrapeau du Brésil Brésil


Le NVe Cisne Branco (U-20) est un voilier de l'Armée brésilienne, et joue les fonctions diplomatiques et des relations publiques. Sa mission est de représenter le Brésil dans des évènements de la voile internationale, promouvoir la mentalité maritime dans la société et préserver les traditions maritimes. Il est utilisé aussi comme navire de formation.Il a fait son voyage inaugural lors d'une croisière commémorant les "500 ans de la découverte du Brésil" en croisant l'Atlantique de la même manière que l'a fait Pedro Alvarez Cabral en 1500. Ce voilier est le frère du "Stad Amsterdam" de pavillon hollandais, lancé en l'an 2000. Ce navire fut construit en un temps record de un an et trois mois, afin de permettre au Brésil de participer avec un voilier à la reconstitution historique de la traversée commémorative de l'Atlantique pour les 500 ans de sa découverte. Le nom du navire vient d'un verset de la musique "Cisne Branco", chant symbolique de la Marine Brésilienne, connue comme la "Chanson du Marin". 

( http://www.youtube.com/watch?v=T4zmOVFR4Ho )

Hino Oficial Da Marinha 

Brasileira 

(Cisne Branco)

Hinos e Marchas Militares







Qual cisne branco que em noite de lua

Vai deslizando num lago azul.

O meu navio também flutua
Nos verdes mares de Norte a Sul.

Linda galera que em noite apagada

Vai navegando num mar imenso

Nos traz saudades da terra amada
Da Pátria minha em que tanto penso.

Qual linda garça que aí vai cruzando os ares

Vai navegando

Sob um belo céu de anil
Minha galera
Também vai cruzando os mares
Os verdes mares,
Os mares verdes do Brasil.

Quanta alegria nos traz a volta

À nossa Pátria do coração

Dada por finda a nossa derrota
Temos cumprido nossa missão.

Linda galera que em noite apagada

Vai navegando num mar imenso

Nos traz saudades da terra amada
Da Pátria minha em que tanto penso.

Viva,viva

Viva a Marinha,

Viva a Marinha do Brasil.

Viva,viva

Viva a Marinha,

Viva a Marinha do Brasil.



Il est interressant de mentionner que le mot "Cisne", en héraldique symbolise: 
"Heureuse traversée et bon augure".
Le "Cisne Branco" est le troisième navire de l'Armée du Brésil qui porte ce nom.
Le voilier a été construit pour la Marine du Brésil, le 4 février 2000, afin de le représenter dans les grandes réunions nautiques nationales et internationales, promouvoir la sensibilité maritime et diffuser les traditions navales.
Si bien que le "Cisne Branco", n'est pas un navire école,- fonction que remplit le Destroyer "Brazil", spécialement construit à cette fin.- et a une capacité pour embarquer jusque 24 hommes d'équipage pour l'entraînement. Il est pour tout le personnel de formation, principalement les cadets de l'Ecole Navale, et pour les universitaires qui veulent en savoir plus sur la mer et la marine.
Par exemple, ses 18 kilométres de drisses utilisés pour manoeuvrer les voiles, implique un travail d'équipe qui préserve les traditions des historiques voiliers et donne aux hommes de la mer l'opportunité de développer la confiance en ses coéquipiers. Ses 76 métres de long abrite 59 membres d'équipage.
Une monnaie de 1939 avec l'image de l'Amiral Tamandaré, patron de la Marine brésilienne, fut placée à la base du mât principal du "Cisne Branco". Conforme à une ancienne tradition grecque qui disait que la monnaie de chaque navire servirait pour payer les divinités, en cas de naufrage, et le transfert des âmes de l'équipage au paradis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire