CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




vendredi 7 février 2014

Le ARBV "Simón Bolívar" (BE-11). Venezuela.



Banderas
Venezuela Jack
Historial
AstilleroAstilleros Celaya (Bilbao,España)
ClaseBuque escuela
DestinoActivo
Características generales
Desplazamiento1260 toneladas
Eslora82.5 m
Manga10.6 m
Calado4.4 m
Propulsión1 Detroit 12v-149t gasoil
Velocidad10 nudos
Tripulación93 (17 oficiales) más 102
Le ARBV Simon Bolivar (BE-11), également connu sous le nom de "Ambassadeur Sans Frontières, est le navire-école de la Marine Militaire du Venezuela. 
Sa mission principale est la formation des cadets de l'école navale du Venezuela et l'aspect de sa mission internationale est de dynamiser et de projeter l'image Navale du Venezuela et d'établir et de renforcer les liens d'amitié avec les marines militaires d'autres pays.
Il dispose de trois mâts et une superficie de voiles de 1650 m2 avec un total de 23 voiles.
Il a été construit à la demande de l'Armée du Venezuela en 1978 et mis à l'eau le 21 novembre 1979, affirmant son Pavillon National le 12 août 1980.
Il est l'un des quatres navire école des pays américains construit au chantier naval de Celia à Bilbao, de même que le " Cuauhtémoc (Mexique), BAE Guayas (Equateur) et ARC Gloria (Colombie).
Le ARBV Simón Bolívar (BE-11) a navigué 257.272 miles nautiques depuis son lancement, réalisant 19 voyages d'instruction à l'extérieur. Le Navire Ecole ARBV "Simón Bolívar", en plus est le fleuron de l'Armée de la République Bolivarienne du Venezuela. 
En 2002, par ordonnance du Président de la République et du Commandant en chef de la Force Armée Nationale, ce navire entra dans un processus de gros entretien et de restructuration de la structure de la coque dans les doks du chantier naval national C.A. (Dianca), dans le but d'amélioré les conditions de l'unité.
Le mercredi 10 septembre 2008 à la commande de la Garde Côtière, situé sur le quai du port de La Guaira, dans l'Etat de Vargas, le Citoyen Président de la République, accompagné par le Ministre de la Défense et du Haut Commandement Militaire, procédèrent à la mise à l'eau du Navire Ecole après 6 ans de maintenance.
Le dimanche 28 février 2009, il revient à l'appareillage pour sa mission d'entraînement des cadets de marine, accompagnés des meilleurs cadets des Ecoles de Formation du FANB.
Pour célébrer le Bicentenaire de l'Indépendance, il participa à la Régate internacionale "Velas Sudamerica 2010" conjointement avec les plus grands voiliers.


http://www.youtube.com/watch?v=ZFGNobyEuqg


http://www.youtube.com/watch?v=ctzDAz2Aygk
Coro
Al combate valientes marinos,
Nada importa morir en la mar,
Si se salva el honor militar
Y la patria y su noble destino (Bis)


Con la fe que triunfó en la epopeya,
Con Padilla, Beluche y Clemente,
Nuestra Armada serena y valiente
Se alzará contra toda agresión.

II 
Levaremos doquier con denuedo,
Sin que turben violentos azares,
Por las costas, puertos y mares,
Nuestro excelso y glorioso pendón

III 
Flotará con sus regios colores,
En las fuerzas de mar y de tierra,
Cual flotara en las naves de guerra,
Comandadas por Díaz y Brión.


http://www.youtube.com/watch?v=cBsj8n-1W48

http://www.youtube.com/watch?v=up2Z2gkYavE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire