CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




mercredi 19 février 2014

La cocina de la fragata ARA “Libertad”
Gaceta Marinera
18-2-2014 | Para que los 300 tripulantes almuercen y cenen día a día, los cocineros trabajan arduamente en la embarcación.

En navigation, neuf chefs, deux boulangers et chef de cuisine, sont responsables de l'équipage de la Frégate "ARA Libertad", dîner et souper tous les jours.


"Le navire de formation dispose de deux cuisines et une boulangerie. Le menu du jour est déjà élaboré avec anticipation, seul se réalisent des changements s'il surgit un inconvéniant comme, par exemple, le roulis du bâteau et que, cuisiner certains mets, pourraît résulter dangereux", explique le responsable de la cuisine Marcelo Salas.
Pour arriver à servir tous les quarts de travail, les cuisiniers de la Frégate "ARA Libertad" commencent à 7 heures du matin. A partir de ce moment, ils préparent la nourriture pour chaque quart; le premier commence à 11h00 pour le personnel qui entre de quart et le dernier tour du souper est à 21h00.
Le second chef, René Vera a expliqué: " en cuisine, nous sommes six et nous divisons le travail par groupe de deux. Pendant que nous préparons le dîner et que nous voyons que nous avons un peu de temps, nous nous mettons en avance pour le soir car il est très important de respecter les horaires lors de la navigation".



Pour calculer la quantité de nourriture, nous utilisons le système d'approvisionnement unique marqué à travers de tables de calcul qui donnent les proportions correspondantes à chaque membre d'équipage.
En port, le travail continue pour le personnel de service. En plus de poursuivre le travail journalier pour le personnel, le bâteau offre une réception aux autorités et invités locales et en profite pour diffuser la culture culinaire argentine.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire