CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




mercredi 12 février 2014

La frégate ARA “Libertad” est arrivée à Itajaí
Gaceta Marinera
11-2-2014 | Le navire école de l'Armée Argentine qui participera à "Velas Latinoamérica 2014 au port brésilien.




Itajaí - La frégate "ARA Libertad" est arrivée au port brésilien de la ville de Itajaí en même temps que d'autres embarcations qui participeront aux "Velas Latinoamérica 2014". Tous les voiliers défilèrent jusqu' au quai fournissant un spectacle à la côte de cette ville.
A Itajaí, la frégate fut reçue par l'Attaché Naval de l'Argentine au Brésil, le Capitaine de vaisseau  Jorge Cisneros et le Consul d'Argentine à Florianópolis, Alejandro Verdier.
Le Commandant de la Frégate ARA "Libertad", le Capitaine de vaisseau Marcos Ernesto Henson, explica: "Ce que nous recherchons dans cette étape, est d'opérer en sécurité à travers de manoeuvres appropriées dans le travail des voiles".
"Velas Latinoamérica 2014" vise à renforcer les liens et l'amitié entre les peuples des pays participants et leurs hôtes.
Pendant près de 5 mois de grands voiliers de différentes nationalités navigueront ensemble sur l'Océan Atlantique, le Cap Horne, l'Océan Pacifique, le Canal de Panama et la Mer des Caraïbes, couvrant ainsi 1200 miles nautiques, 10 pays et 13 ports en Amérique Latine.
Le Commandant de la frégate "ARA Libertad" a déclaré: "En tant que pays organisateur et égal au reste des participants de cette réunion de Voiliers nous cherchons l'intégration. L'objectif est de continuer à travailler ensemble, formant des liens d'amitié qui permettent de consolider cette relation que nous venons à construire.
 Le 14 février, la pré-réunion d'appareillage sera tenue dans l'auditorium de Itajaí et s'ouvrira officiellement la réunion internationale des voiliers qui sera en charge d u Chef d'Etat Major, Général de l'Armée d'Argentine, le Vice-Amiral Gaston Erice.

Antécédents


En 2010, se réalisa la première édition de "Velas Latinoamerica" pour commémorer le 200ème anniversaire de l'Indépendance de la République d'Argentine et la République du Chili.

Puis, à la conférence Navale interaméricaine organisée à Cancun en 212, les Armées conviennent que tous les quatres ans sera organisé une réunion de voiliers qui parcoureront les mers et océans latinoaméricains avec comme objectif de renforcer les liens  entre les pays.
Cette année, le "Velas Latinoamérica 2014" est organisé par l'Armée Argentine à l'occasion de la commémoration du bicentenaire de la vistoire obtenue par l'Escadre Argentine, commandée par l'Amiral Guillermo Brown lors de la bataille navale de Montévidéo.


La goélette Sarandí, qui servait de navire-amiral sous le commandement direct de l'Amiral Guillermo Brown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire