CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




mercredi 12 février 2014

Les classes ont commencé sur la frégate ARA “Libertad”
Gaceta Marinera
11-2-2014 | Les aspirants ont commencé à étudier les dernières matières à bord de la fégate ARA Libertad pour compléter leur formation d'officier de Marine.


En navigation - les Cadets du Commando Naval, d'Infanterie de Marine et d'Intendance ont cours à bord de la Frégate "ARA Libertad" avec l'objectif de finaliser les études pour se convertir en officiers de l'Armée Argentine.
Sur le trajet de Buenos Aires à Itajaí (Brésil), ils traversent la phase de connaissance du navire. Dans cette étape ils recherchent les connaissances basiques pour effectuer les différentes charges, réaliser les différentes tâches et gardes.


Le chef d'études, le Capitaine de Frégate Javier Andrés Linhart, explique: " Dans cette première phase, à chacune des brigades, nous la divisons en cinq groupes. A chacun d'eux, on leur donnera classes d'organisation de l'unité, services de garde, rôles, lutte contre l'incendie, contrôle d'avarie, système électrique et système de propulsion. Avec ce bagage de connaissances basiques, ils pourront se mouvoir dans l'unité".


" Nous menons la première phase du programme d'études où nous avons effectué une reconnaissance du navire, dont les aspirants de tous rangs, ce qui nous différencie à chaque échelon sera les matières qu'on nous dictera par après et les gardes", explica l'aspirante Esla Paola Garcia.
Après cette première étape, les aspirants sont divisés en deux brigades pour toute la période de navigation. Pendant qu'un groupe effectue la pratique en charges et divisions réalisant des tâches spécifiques de leur spécialité, l'autre groupe étudie les matières d'étude qui complètent le programme de l'Ecole Navale.
Toutes les brigades passent par les différentes gardes de sécurité  nautique, pont de commandement, aide aux machines et aide à l'officier des services.


En ce qui concerne les pratiques qui se réalisent à bord sont différenciée selon l'échelle. La marine, l'infanterie, les comptables, effectuent des tâches propres à leur spécialité.
" Ils ont une évaluation permanente chaque fois qu'ils montent de garde et sont observés par l'Officier en charge de leur secteur. En plus, ils ont des examens écrits sur les connaissances des matières étudiées" commente le chef des études.
Pour finaliser, le Capitaine Linhart déclare que: " Tous les invités nationaux ou étrangers sont répartis dans les brigades, ils exercent les mêmes tâches et ont les mêmes classes que le reste des aspirants. L'objectif est qu'ils s'intègrent pleinement pour se conformer aux groupes de travail et ainsi avoir des liens d'amitié".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire