CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




samedi 15 février 2014

Début de  “Velas Latinoamérica 2014”
Gaceta Marinera
15-2-2014 | La  cérémonie fut presidée par le chef d'Etat Major de l'Armée d'Argentine, le vice-amiral Gastón Erice.



Itajaí - Dans l'auditorium de la ville brésilienne de Itajaí, la cérémonie d'ouverture  a eu lieu la réunion internationales des Voiliers "Velas Latinoamerica 2014» qui vise à promouvoir l'intégration des pays d'Amérique Latine. 
Cette édition de "Bougies Amérique latine" est organisé par la Marine Argentine à l'occasion de la commémoration du bicentenaire de la victoire remportée par l'Argentine Squad, commandée par l'amiral William Brown, lors de la bataille navale de Montevideo.
Cette édition de "Velas Latino america 2014 " est organisée par la Marine Argentine à l'occasion de la commémoration du bicentenaire de la victoire remportée par l'Escadre Argentine  , commandée par l'amiral William Brown , lors de la bataille navale de Montevideo .
L' événement a été suivi par les commandants des navires concernés , une partie de l'équipage , les gradués marins et des invités spéciaux .


Pour commencer le commandant des opérations navales de la marine brésilienne , l'amiral Luiz Fernando Palmer Fonseca  , prit la parole et dit : " C'est un honneur de participer à cette deuxième édition de « Velas Latinoamerica» et que celle-ci soit dans ce port où commence la réunion des Voiliers " .
Ensuite, le chef de la Marine Argentine , le vice-amiral Gaston Erice , a déclaré: «Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont soutenus dans l'organisation . Nous sommes fiers de donner le départ de l'épreuve de voile internationale qui rassemble les différents pays . "
Il a ajouté : «l'intégration latino-américaine est l'objectif principal de la réunion de ces voiliers . Nous espérons que "Velas Latinoamerica 2014" égalera et dépassera les objectifs de l'édition précédente " . 
Ensuite, le chef de la Marine Argentine a donné un présent au commandant des navires participants. 




Enfin, la symphonie de la marine brésilienne a chanté plusieurs thèmes et a conclu l'événement avec la Marches de la marine brésilienne "Cisne Branco". 


Le dimanche matin, la Frégate "Libertad", le Clipper "Cisne Branco" du Brésil la Goélette Brigantine "Esmeralda" du Chili, le Brigantin "Gloria" de la Colombie, le Brigantin "Guayas" de l'Équateur et le Brigantin"Simón Bolívar "du Venezuela" vont quitter le port de Itajaí, Brésil, vers Punta del Este, en Uruguay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire