CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




mercredi 5 mars 2014

Voix Etrangères

Voix Etrangères dans cette rencontre des Grands Voiliers.
Gaceta Marinera.
4-3-2014: L'Equipage des cinq Frégates invitées ont laissés leur commentaire sur ces journées portes ouvertes de la Base Navale de Mar del Plata.


Mar del Plata:  Presqu'à la fin des Portes ouvertes à la Base Navale de Mar del Plata dans le cadre de la réunion des Grands Voiliers  de la Régate "Velas Latinoamérica 2014", les équipages étrangers des unités participantes ont échangés leurs impressions sur les personnes qui ont visité les navires.
Saisissant l'occasion de découvrir d'autres cultures, les pays voisins avec la propriété des participants d'assimiler sur les lieux nautiques. "La relation avec les gens fut spectaculaire. Ils nous ont consultés les dommées du navire, son Histoire; ils se sentaient bien à bord et ils étaient très "cool" à bord et très réjoui sur les explications données par l'équipage sur leur parcours" a déclaré le Lieutenant de Vaisseau Colombien Mario Passo du Voilier Ecole "Gloria".
L'échange culturel a été très varié, la musique, la danse étaient le point commun des attraction sur chaque voilier. Selon le cas vécu par le Brigadier Major Francisco regalado du Vénézuela, " Les visiteurs lui ont attiré beaucoup l'attention que notre groupe musical, pendant leur visite, exécutait de la musique traditionelle et attirait les gens à danser.".



La conclusion finale.
Les invités se sont sentis très heureux de la réception argentine. Nous sommes très impressionnés et heureux de l'organisation et de l'amplitude de cet évènement, un nombre impressionnant de personnes qui sont venus nous rendre visite et l'emplacement de cette Base Navale et de cette ville,c'est la perfection", commenta Mauricio Drebel, Lieutenant de Vaisseau du "Cisne Branco" du Brésil.


Vivant cette expérience au maximum, les marins eurent le mélange parfait entre divertissement et formation, comme par exemple le voilier "Esmeralda" du Chili, où le Sous Lieutenant Carlos Pascal déclara: " Cette expérience est incomparable. J'ai 27 ans et la quantité de pays que j'ai connu est impressionnante, par exemple, Le Mexique, Porto Rico et l'Argentine, entr'autre."



L'esprit de "Velas Latinoamérica 2014" resta exprimé dans les paroles utilisées par l'aspirant de l'Equateur, José Coello: " Nous essayons toujours de montrer notre meilleur enthousiasme. La conclusion que je retiens de cet évènement est celle d'une excellente expérience queje n'oublierai jamais; visiter des pays frères et comme eux s'ouvrir avec ses voiliers montrant ses traditions et son esprit naval".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire