CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




lundi 10 mars 2014

FRAGATA ARA “LIBERTAD”  
La blanchisserie du navire école.
Gaceta Marinera.
26-2-2014 | Pendant neuf mois, cinq caporaux sont chargés de maintenir en ordre de propreté les vêtements de l'équipage. 


En navigation -  La Frégate ARA “Libertad” possède une blanchisserie à bord qui se charge de nettoyer les draps de lit, les essuies, les uniformes et les vêtements de tout l'équipage pendant les neufs mois que dure le voyage d'instruction.
Le personnel chargé de la blanchisserie sont le matelot principal Ricardo Javier Matinez, les premiers matelots Carlos Erazo et Gonzalo René Obando et les seconds matelots Francisco Barrientos et Félix Mamani.
Pour que ne s'accumule pas le linge le même jour, la blanchisserie du navire école de la Marine Nationale stipule le jour de lavage dépendant de la division et la hiérarchie. Il se lave par jour, en moyenne, 300 pièces.



"Nous commençons tous les matins après la formation. Le premier que nous faisons, est la réception du linge pour, à 09h00, commencer avec le lavage. Tout ce que nous recevons, se lave, se sèche et se repasse le même jour. De quatre à cinq heure de l'après-midi nous remettons le linge en place", explique le matelot principal Ricardo Javier Martinez.
La blanchisserie de la Frégate "Libertad" possède trois machines à laver, une centrifugeuse, trois séchoirs et trois fer à repasser.
Pour diviser les tâches, le premier matelot Carlos Enzo commente: "Des différentes fonctions qu'a la blanchisserie notre forme de travail est de faire un tour de rôle pour que nous sachions réaliser les différentes tâches".
La tâche à ccomplir est un autre exemple de la valeur du travail d'équipe et de l'importance du travail de chaque membre d'équipage dans la vie à bord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire