CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




lundi 3 mars 2014

Deuxième visite ce dimanche 02 mars 2014 à 16H00 des Voiliers à la Base Navale de Mar del Plata.


Pour ce deuxième jour de visite, toujours autant de public. Bien entendu, aujourd'hui, les personnes vont se diriger en premier vers la "Fragata Libertad", car hier, elle n'était pas accessible au public pour la réception des autorités. Mais aujourd'hui, c'est au tour de "l'Esmeralda" de la Marine du Chili qui est fermée au public pour les mêmes raisons.
Le public a suffisamment d'endroit à visiter car la Force Terrestre (les forces de défense aérienne basée à Mar del Plata à Camet. Beaucoup d'explications de leur part sur le matériel présenté. Les enfants sont à l'honneur devant ces "drôles" d'engins. D'autres stands sont aussi ouvert au public et chacun peut y avoir les renseignements qu'il cherche comme, le Chantier Naval, l'Ecole des Forces Armées, la Préfecture Navale, les plongeurs ...







Le chantier naval Rio Santiago , Ensenada - La Plata, Province de Buenos Aires qui s'occupe de la construction navale, de réparation navale et de construction métalique-mécanique. C'est dans ces chantiers que passa la Frégate "Libertad" lors de sa dernière révision, l'an passé.
C'est avec 60 ans de production navale avec la science et la technologie de la province que se consolida ce chantier naval. Dernier navire sorti de ce chantier, le "Eva Peron".


Présentation de batteries de défense aérienne sise à Mar del Plata.




Avion de modelisme militaire pour la reconnaissance, d'une longueur de 2,93m et d'une envergure de 3,20m, un poids de 45 kgs. Il a une vitesse de croisière de 100 km/h et un rayon d'action de 15 km. Il peut filmer jusqu'à une altitude de 4.500m. Il est employé dans ce cas pour reconnaître les points stratégiques et donner, dès lors, les instructions suffisante pour des tirs plus précis de la défense anti aérienne.




Le Musée "Fangio" de Balcarce présente également un exemplaire de voiture ayant appartenu à Juan Manuel Fangio.


La Préfecture Maritime présente également son matériel de travail en mer et, ici, surtout pour la joie des enfants.




ARC "GLORIA" de la Marine Nationale Colombienne.

Une fois ces stands visités, il est possible de trouver un voilier où la file d'attente est beaucoup plus courte et ce fut le cas pour moi de visiter le "Gloria" de Colombie.
Très beau voilier d'une propreté exemplaire. Je dois dire que tous les bâteaux visités sont dans un état impeccable. Mais chacun a sa petite touche personnelle.


















 La Vierge de Fatima.


La Stela Maris, patronne des gens de la mer.







La "corde".




Après cette visite du "Gloria", je vais rentrer car les files d'attente se sont allongées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire