CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




samedi 15 mars 2014


Les Grands Voiliers sont arrivés à Ushuaia
Gaceta Marinera

14-3-2014 | La La Frégate "ARA Libertad" est ammarée dans le port avec les septs autres voiliers qui participent à la Régate Internationale "Velas Latinoamerica 2014". En fin de semaine, ils pourront être visités par le public en une entrée libre et gratuite. 



Ushuaïa - Avec une pluie constante et de forts vents, caractéristiques de la ville la plus austral de la planète, la Frégate "ARA Libertad" est arrivée ce matin dans le port d'Ushuaïa, de même que le Voilier à moteur océanographique "Dr. Bernardo Houssey", de la Préfecture navale Argentine,et le catamaran privé "Ice Lady Patagonia II" d'Argentine; le voilier "Cisne Branco" du Brésil, la Goélette Brigantine "Esmeralda" du chili, les Brigantins "Guayas" de l'Equateur, "Gloria" de Colombie et "Simon Bolivar" du Vénézuela.





La fanfare de la Force Navale Austral (ANAU) ont accompagné les manoeuvres d'ammarage, pendant que les résidents "Fueguinos" et les touristes s'approchaient pour observer et photographier les Grands Voiliers.


Au port ils furent reçus par le chef des Relations Institutionnelles et Intérêts Maritimes de l'ANAU, le Capitaine de Vaisseau Marcelo Davis, et le Capitaine de Frégate VGM Carlos Cequeira du Département des Reletions Institutionnelles de la zône.



L'entrée des voiliers, pour conditions climatiques, s'est effectué en deux étapes, faisant entrer deux hier dans la matinée et quatre autres pendant la journée d'aujourd'hui. Pendant leur accès, ils ont été accompagnés par le Aviso "ARA Teniente Olivieri" (Petite Corvette) et les Barques de Patrouille "ARA Baradero" et "Barranqueras", pendant que la Barque Rapide "ARA Intrepide", qui se chargea de bâteau d'appui pour la sécurité nautique, appuyées par les embarcations de la Préfecture Navale Argentine, lors de l'approche du port. La Corvette "ARA Espora" qui se trouvait en opération dans la zône, fermait la marche.



Ushuaïa est la quatrième escale de la Régate Internationale  "Velas Latinoamerica 2014" et le second port de la République Argentine, où les bâteaux écoles et voiliers invités resteront jusque lundi. Les habitants de la ville et de la zône, et les touristes occasionnels, pourront visiter les embarcations de forme libre et gratuite cette fin de semaine de 11h30 à 18h30.

Les grands voiliers resteront à Ushuaïa jusque le lundi 17 mars, lorsqu'ils mettront, proue en avant vers le mythique Cap Horn pour continuer la régate vers le port de Punta Arenas, dans la République soeur du Chili.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire