CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




lundi 10 mars 2014

"Gloria" à Mar del Plata.



“Gloria” à Mar del Plata
Gaceta Marinera.

6-3-2014 - Une chanson pour la rencontre des voiliers, une mascote et un orchestre formèrent une partie des activités de l'échange interculturel entre le public et l' équipage du navire école colombien.



Mar del Plata - Les différentes Marines Nationales et leurs équipages transmettent un même message de paix et d'humanité en même temps qu'il promeuvent l'échange culturel et traditionel propre à chaque pays.
Pendant la rencontre des Grands Voiliers à Mar del Plata, sur le navire école Colombien, le "ARC  Gloria", chaque jour, s'est interprété pour le public, un répertoire populaire,dans lequel est mis en évidence la chanson "Sail 2014" que le Premier Sous-Officier Ever Martinez Mendoza écrivit, motivé par "Velas Latinoamérica 2014".
"Nous, comme musicien à bord, nous tenons la fonction de montrer un petit peu de la vaste culture folklorique de Colombie", déclara le sous-officier Martinez Mendoza, musicien, chanteur et compositeur. Conjointement au spectacle musical de chaque soirée, le public s'est présenté à bord, le public s'est approché du stand où l'aspirante Julieth Cabrera expliquait la variété de produits typiques  qu'ils offrent et qui sont faits artisanalement comme des chapeaux et des accessoires de fibres végétales et éléments naturels.
Entr'autres instruments, en particulier la "gaita" ( C'est un instrument de musique à vent. Il s'agit d'une cornemuse ayant généralement un seul bourdon) que le troisième sous-officier Hector Olaya Molina fabrique, musicien qui utilise des éléments typiques de son pays; " il y a une version féminine de cet instrument et c'est celui qui sert pour chanter", explica-t-il. Il est confectionné à partir d'éléments de la nature et est typique du pays.


“Perla negra”, la mascote du grand voilier.


Une labrador noire fait partie de l'équipage du navire école "ARC GLORIA" de la Marine Colombienne.Cela fait deux ans qu'elle est arrivée sur le navire qui respecte une tradition d'embarquer une mascote. Avant, à bord, nous nous souvenons du fidèle compagnon "Argos" qui en 2010 était à Mar del Plata,certainement que vous l'avez connu et fait des photos avec lui.
"Les chiens s'entraînent pour vivre à bord du navire et c'est une tradition depuis 46 ans lorsqu'est arrivé le navire "Colombia. Le premier chien que nous avons eu s'appelait "Chicote" qui fut inscrit au livre des records "Guiness" comme le chien ayant le plus grand nombre de milles navigués" qui accompagna des générations de marins pendant 15 ans", expliqua le Capitaine d'Infanterie de Marine Andrés Combariza Reyes.
"Perla Negra" est très amitieuse et sociable; elle s'approche des visiteurs qui parcourent le navire et en particulier les enfants.

"Gloria Stereo". 

Le premier matelot Andrés Ramos prado est le conducteur du programme de radio "Gloria Stereo" qui se transmet à bord les fins de semaine depuis trois ans.
Ramos Prado dit que l'objectif est "donner un espace de récréation pour aider à animer, sortir de la routine des jours de semaine, du travail des voiles, de l'entraînement avec l'intention que les personnes se sentent bien". Il poursuit en disant que naviguer d'une seule traite, 30 jours, seul entre ciel et mer, m'a fait réaliser ce projet où nous faisons des concours, mettons de la musique, nous rappelons le pays."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire