CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




dimanche 9 mars 2014

Les Grands Voiliers s'en sont allés de Mar del Plata
Gaceta Marinera
6-3-2014 | ILs ont appareillé en route vers Ushuaia avec une émotionnante venue de la famille et du public. 


Mar del Plata - Les "Marplatenses" depuis la côte, ont accompagné les manoeuvres d'appareillage et applaudirent la Fanfare de la Maine Nationale Atlantique lors du départ des Grands Voiliers.
Le moment le plus excitant, fut, en présence des familles, lorsque la Frégate "ARA Libertad" s'est éloigné du quai de la Base Navale de Mar del Plata.
Parmi les familles présentes, se trouvait la maman Alicia Escudero de l'Aspirante Moira Britos Escudero, sa soeur Micol, l'ami de la famille, Luis et Melani et Alejandra; tous étaient là pour l'embrasser jusqu'au dernier moment et avec l'évidente fierté de la voir arborer sa profession.
De San Juan, était venue la famille du Second Gabier Joan Varela, sa grand-mère Nida Diaz, elle retint ses larmes et son émotion de le voir étreinant son uniforme de gabier prêt pour lever les voiles; avec elle, était le grand-père Walter Oro, la maman du Gabier Varela, Sandra, et la soeur Julieta Varela.
Egalement étaient de Gabier les Premiers Matelots, daniel Flores et Nicólas Ussi. Ils ont l'expérience, respectivement, de trois et deux voyages d'instruction sur le "Libertad". Maria, l'épouse du Gabier Ussi commenta que "c'est difficile et également agréable; je suis accoutumée mais l'absence se sent au fur et à mesure que le temps passe; comme famille, nous savons que nous sommes son lien à terre et pour cela nous allons l'accompagner dans les ports de Rio de Janeiro et Carthagène.
En plus, accompagnant ce départ, Karina et Hector, l'épouse et le beau-père du second Commandant du bâteau école, le Capitaine de Frégate Claudio Gardenal. Hector, est, en plus, Vétéran de la Guerre des Malouines qui intégra le Bataillon Anti aérien d'Infanterie de Marine et partagea l'orgueil d'être présent à cette rencontre des grands voiliers.
Avec ses deux fils, était présente l'épouse du Chef de l'approvisionement du "Libertad", le Capitaine de Corvette Pablo Menicucci, et expliqua: " c'est une véritable émotion et un orgueil de venir lui dire au revoir; principalement car c'est la première fois qu'il est embarqué sur la Frégate "Libertad".. En plus, je remarque qu'ils essayent la plupart du temps en communication pour que les distances ne se sentent pas autant.
A son tour, assista à cet entrevue, l'Agrégé Naval de l'Ambassade de la République Orientale de Uruguay en Argentine, le Capitaine de vaisseau, Ruisdael Jesús Ramallo Caramés qui disait au revoir à son fils qui est embarqué avec 15 autres aspirants uruguayens: " C'est une très grande satisfaction de saluer mon fils et me rend très heureux de savoir qu'il se sent comme à la maison; il m'a commenté qu'il partage beaucoup de choses en commun car la Marine étrangère est très semblable à bien des égards."
Maintenant, les grands voiliers naviguent vers le port de Ushuaïa, la prochaine destination de "Velas Latinoamérica 2014". Représentant aux pays du Chili, Brésil, Colombia, Equateur , Venezuela et Argentine, les grands voiliers transmettent, en chaque port, un message de paix et de fraternité entre les peuples fortalisant les liens d'union et d'intégration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire