CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




jeudi 13 mars 2014

La Frégate Libertad part en voyage vers des ports sécurisés.
Traduction en français du  Journal Clarin  du  02 février 2014.
Le départ. La Frégate Libertad,dans le port de Buenos Aires.Elle naviguera uniquement en Amérique Latine et Caraïbes.


La Frégate Libertad a commencé son premier voyage d'instruction depuis sa retenue pendant 77 jours au Ghana en fin 2012, pour un embargo judiciaire demandé par des Fonds Vautour, suite au non recouvrement d' une dette
Pour éviter toute déception, cette fois, le gouvernement a décidé de modifier le parcours que parcourera le navire école.
Ainsi, la traversée  se limitera au continent Sud Américain et acostera dans 17 ports de 13 pays amis d'Amérique Latine et des Caraïbes,  où le navire ne court aucun risque d' être, une nouvelle fois retenu. Toutefois, afin de donner l'ordre de mettre à la voile, le Ministre de la Défense Agustín Rossi a déclaré: "La route est tout un symbôle du degré d'appartenance, de fraternité" avec les pays de la CELAC et a déclaré que la possibilité d'un nouvel embargo "est fortement diminuée". Sur le bateau voyagent 310 personnes, dont le capitaine Mark Henson, l'équipage, la promotion des aspirants, les membres de l'Armée et de la Force aérienne et des invités étrangers, principalement de l'Armée Urugayenne, vu que leur navire d'instruction est hors service.
Cette croisière a plusieurs particularités. Elle est divisée en deux sections: la première, qui se termine en Juin au port mexicain de Veracruz, les membres de la promotion 2013 qui n'ont pû effectué leur voyage d'instruction pour cet embargo au Ghana, la seconde, à partir de là, le navire continuera sa route avec l'instruction 2014 et un mois plus tard visitera La Havane, Cuba, port, non visité depuis 1967. 


Le retour à Buenos Aires est prévu pour le 1er Novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire