CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




mercredi 5 mars 2014

Navires de la Flotte Navale Argentine à Mar del Plata.

Les navires de la Flotte Navale sont arrivés à Mar del Plata.
1-3-2014 |Quatre unités de la Force Navale qui participèrent à la formation en Mer d'Argentine, prirent leur amarre hier à la soirée dans le port de la Base Navale de Mar del Plata conjointement aux grands voiliers.


Mar del Plata:  Hier dans la soirée sont entrés aux quais de la Base Navale de Mar del Plata, les destroyers ARA "Argentina" et "Almirante Brown" et les corvettes ARA" Gómez Roca" et "Espora", après avoir intégré d'autres unités de la Flotte Navale  pour une formation de technique individuelle et également conjointe.
Ces navires de la Marine Nationale partipèrent à l'étape de formation conjointement aux corvettes ARA "Robinson" et "Rosales" et également le transporteur rapide polyvalent ARA "Hercules"; aussi la première et seconde escadrilles aéronavales d'Hélicoptères (Force Aéronavale Nº2) et l'Escadrille Aéronavale d'Exploration (Force Aéronavale Nº3).
De ce fait, embarquèrent les unités des Cadets de l'Ecole Navale Militaire et Aspirants de l'Ecole de Sous-Officiers de la Marine Nationale.
Le groupe Sud, composé par les corvettes "Rosales" et Robinson" et le transporteur "Hercule", ont appareillé de Puerto Belgrano au commande du Capitaine de Vaisseau Alberto Toso, Commandant Naval Amphibie et Logistique. Tandis que les navires qui, actuellement, sont à Mar del Plata reviendront à la charge du Capitaine de Vaisseau Zenón Bolino, Commandant de la Division des Destroyers, complétant la formation de cette nouvelle étape de mer et arrivant à son apogée le lundi 10 mars.





El comandante de la Flota de Mar, contralmirante VGM Juan Carlos Temperoni, definió esta etapa como un "adiestramiento en técnicas individuales y en conjunto, donde se realizaron -entre otros- ejercicios de traspaso de peso liviano, maniobras tácticas, encuentro de superficie, tiro sobre blanco de superficie, tiro contra bengala, además de una evacuación médica (Medevac)".

"Hasta el momento podemos decir que esta etapa de adiestramiento fue muy satisfactoria porque los objetivos planteados se cumplieron", destacó.

En referencia a la participación en Velas Latinoamérica, el comandante de la Flota de Mar aseguró que: "Vinimos a esta etapa que es básicamente de adiestramiento y nos unimos a Velas Latinoamérica 2014 con cuatro corbetas Meko 140, dos destructores Meko 360 y el transporte ARA "Hércules". La corbeta ARA "Gómez Roca" fue hasta Itajaí (Brasil) y volvió en una etapa de adiestramiento individual, además de acompañar a los grandes veleros", explicó el comandante de la Flota de Mar.

"El participar del Velas marca que estábamos listos y que nos pusimos a son de mar. Lo más importante es que esta participación le da un gran aliento a todas las dotaciones, que sintieron ese fragor tan importante que es pertenecer a la Flota de Mar. Es un orgullo ser parte de este encuentro en un contexto tan especial como es el bicentenario del Combate Naval de Montevideo", expresó.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire