CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




mercredi 5 mars 2014

Amiral Guillermo Brown.

A 157 ans de la mort de l'Amiral Guillermo Brown
Gaceta Marinera.
3-3-2014 |L'acte central en hommage au héro naval fut présidé par le Ministre de la Défense, Agustin Rossi, accompagné par le Chef de la Marine Nationale, le Vice Amiral Gaston Erice et du Maire de la Municipalité de Général Pueyrredón, Gustavo Pulti. 


Mar del Plata - La Base Navale de Mar del plata, où se déroule la rencontre internationale des grands voiliers "Velas Latinoamérica 2014", fut le cadre de réalisation de l'acte central pour le 157ème anniversaire de celui qui est passé à la postérité comme héros des gloires navales argentines en l'année de son bicentaire du Combat Naval de Montevideo. Dans le Parc Nautique et avec une multitude de formation intégrée par les marins de tous les pays participants à "Velas 2014", commença l'hommage présidé par le Ministre de la Défense, Agustin Rossi, en compagnie du Chef de la Marine, le Vice Amiral Gastón Erice et du Maire de la Municipalité de General Pueyrredón, Gustavo Pulti.
Participèrent à l'évènement, le chef de l'Etat Major de la Force Terrestre Argentine, le Général de Brigade, César Milani, et le chef d'Etat Major de la Force Aérienne Argentine, le Lieutenant Général Mario Callejo. Egalement l'Ambassadeur d'Irlande en Argentine, James McIntyre, entr'autres autorités militaires, civiles et diplomatiques.
"L'Amiral Guillermo Brown fut un marin d'origine Irlandaise qui, enfant, partit de sa terre natale pour naviguer sur les mers et arriver ainsi à notre pays, adopta la cause de l'Indépendance Nationale comme sienne. On reconnaît son sacrifice, sa persévérence et priordialement, l'impétuosité de ses convistions qui rendit possible de composer une flotte et recruter des équipages qu'il conduisit à son commandement", déclara, le chef de la Marine.
A cet égard, il a ajouté que "la Bataille Navale de Montevidéo de 1814 constitua le point culminant d'un plan opérationnel stratégique brillament canalisé par Brown, jetant les bases d'un destin commun des pays émergeants de la région".
" L'Amiral Brown compris aussi que le succès de cette cause devait s'étendre à toute l'Amérique Latine qui luttait pour la liberté. Suite au combat de 1814, Brown envoya une campagne de piraterie par mer dans l'Océan Pacifique qui incluait le Chili, le pérou, l'Equateur et la Colombie portant vers ces régions les idéaux de la Révolution de Mai 1810 et constituantun apport décisif pour l'acte décisif que culminait le Général San Martin", signala le Vice Amiral Erice.

Le Ministre de la Défense distingua l'Amiral Brown.



" C'est l'anniversaire de la mort du Premier Amiral d'Argentine, Guillermo Brown, d'origine Irlandaise, qui s'est joint au continent qui se réveillait et donna le meilleur de soi-même pour que l'Argentine soit un pays souverain", dit le Ministre Rossi.
Il a ajouté que: "Entre 1810 et 1816 ont lieu des évènements très importants qui ont permis notre Indépendance. Dans ce contexte et en l'honneur de l'Amiral Brown et aux 200 ans du Combat Naval de Montevidéo le Pouvoir Exécutif a décidé que cette année sera l'Année Brownienne".
Velas Latinoamérica 2014
La rencontre des Grands Voiliers qui se réalise à Mar del Plata. déclarée capitale des intérêts maritimes argentins, est le premier port argentin où va se dérouler à partir de ce samedi les journées portes ouvertes au parc nautique avec diverses activités culturelles et musicales pour le fait historique essenciel pour la création de la Marine Militaire.
En ce jour, il est déjà passé plus de 60.000 personnes qui ont parcouru  le parc, visitant les voiliers et les équipages. Devant cette scène front à la mer, la participation des pays Latinoaméricains à travers de sa Marine consolide ces idéaux et valeurs de ses héros.
"Le cadre des Voiliers est un symbôle important, premièrement car c'est la Frégate "Libertad", qui est la demeure des Argentins et qui appartient à nous tous. Pour cela, pour nous, c'est une joie que notre Frégate participe conjointement aux autres grands voiliers", manifesta le Ministre Rossi.
Aussi, le Ministre de la Défense continua: " Brown. après le Combat naval de Montevidéo regarda l'importance que cela procurait pour l'indépendance, le contrôle des voies maritimes et du Rio de la Plata".
Enfin, il exprima: " Remémorrons nous un patriote avec de profond sentiment latinoaméricain qui vit une Argentine intégrée à l'ensemble de l'Amérique Latine et, toujours, il mit le meilleur de lui-même pour construire cette Nation".

L'Armée aujourd'hui.
" Les valeurs et principes qui conduisirent l'Amiral Brown et la génération de marins qui l'accompagnaient à forger les bases d'une Marine pour la Nation, sont également les mêmes qu'aujourd'hui que continuent le personnel civil et militaire de la Force Navale; femmes et hommes qui, en silence, humilité et sacrifice, travaillent avec l'idée de grandir notre chère Patrie", explica le chef de la Marine.
Dans le même sens, il continua: "La Force Navale de l'Amiral Brown a de nouveaux défis: s'enrôler et se former le mieux possible pour la Défense du pays, de ses intérêts, de la protection des ressources naturelles colaborant devant l' urgence avec la société civile et suivant le défi le plus important, celui de garder à son personnel, ressources la plus précieuse avec laquelle nous comptons." souligna le chef de la Marine, le Vice Amiral Erice.


“El valor de la gente, su temple ante la adversidad, su capacidad de sacrificio, su coraje y su idoneidad siguen siendo núcleo del que proviene toda pujanza en la que se asienta nuestra esperanza”, afirmó.

En la ocasión el ministro Rossi y el jefe de la Armada subrayaron la permanente lucha diplomática por la soberanía de nuestras islas Malvinas e islas del Atlántico Sur y la importancia de conservar la memoria de nuestros héroes.

Durante el acto se colocaron ofrendas florales al pie del busto de Brown y  en el final se interpretó la marcha de San Patricio, que acompañó el desembarco de la fuerza de Brown en Martín García, acción en la que comenzó a forjarse la figura del Gran Almirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire