CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




mercredi 5 mars 2014

4ème journée. le Défilé.

Défilé des équipages des voiliers.



4-3-2014 |La fanfare de la Marine Argentine a ouvert l'événement avec la présence des commandants des Voiliers présents dans la Base Navale. En outre, jusqu'à présent plus de 160 mille personnes ont pu visiter le parc de bateaux.
Journée de moins beau temps pour ce défilé de tous les membres  de chaque voilier accompagnés comme il se doit de la "Guardia del Mar".
Les commandants reçurent un cadeau de la part des autorités municipales de Mar del Plata.


Sur l'esplanade du grand hôtel "Costa Galana" de Mar del Plata, se présentèrent les autorités civiles et militaires pour assister au défilé militaire, des différents groupes folkloriques représentants cette ville et des "Guardia del Mar" de Mar del Plata et enfin toutes les Reines et leurs Dauphines élues à Mar del Plata.


La Fanfare de la Marine de la Base Navale de Mar del Plata ouvrira le défilé.




Musiques militaires mais aussi musiques nationales.


Ici aussi, malgré une journée plus fraîche et un temps à la pluie, le public vint nombreux pour assister à l'évènement à partir de 17h00 et, sur cet entre fait, la visite des voiliers continue jusque 23h00.


Les commandant de chaque vaisseau sont ici présents pour recevoir les honneurs de la ville lors de ces journées passées merveilleusement à Mar del Plata.


La "Guardia del Mar"


La "Guardia del Mar" de Mar del Plata est un groupe chorégraphique musical créé en 1969 pour promotionner la Ville de Mar del Plata. Depuis cette date il s'est constitué un emblème qui dépasse largement les frontière de notre ville

 

Cette histoire commence en août 1969, lorsque des directives de la Direction Municipale du Tourisme de Mar del plata prit la décision de confier à Norma et Luis Magrini la mission de créer un groupe de jeunes pour les défilés, qui plus tard se dénomina "Guardia Nacional del Mar" pour représenter la ville. Ils débutèrent le 7 décembre 1969 pour conduire le défilé de la Fête de la Mer.


 La Reine de Mar del Plata et ses Dauphines 


La Pricesse des Pêcheurs du Port de Mar del Plata.


La Reine et ses princesses de la Colectivité Valenciana de Mar del Plata.



La Reine du Folklore de Mar del Plata.


Les différents groupes de Collectivités différentes qui formèrent Mar del Plata sont présents dans le défilé.








La Reine de Castilla y Leon.



Reine de la Jeunesse.



La Reine du Feu des enfants 2014 et ses demoiselles d'honneur.






La police Militaire Navale de Mar del Plata assure le service d'ordre. Difficile de se frayer un chemin pour les photos.






 La tribune d'honneur.




















Le Commandant Jorge May du "Ice Lady PatagoniaII" invité spécial Civil de la Régate.




Groupe Folklorique Gauchesque entourant sa Reine.


Le mauvais temps s'installe en fin de représentation et la pluie sera là ce soir et cette nuit.



Défilé des Pays participants.
Gaceta Marinera.
4-3-2014 | La fanfare de la Marine Nationale Argentine ouvra le défilé avec la présence des Commandants des Grands Voiliers.En plus, jusque ce jour, il y eut plus de 160.000 personnes qui ont pu visiter le Parc Nautique.
 
Mar del Plata- En cet après-midi du 04 mars 2014, nous avons pu voir le défilé des équipages participants de cette régate "Velas Latinoamérica 2014", sur l'esplanade de l'hôtel costa Galana sur la Grande Plage de la ville de Mar del Plata.
Participèrent à cet évènement, le directeur général du Matériel de la Marine Nationale, le Vice Amiral VGM Eduardo Jorge Urrutia, le directeur général du Personnel et du Bien-être de la Marine Nationale, le Contre Amiral Horacio Nadale; le secrétaire général de la Marine Nationale, le Contre Amiral VGM Pedro Leonardo Bassi; le Commandant de la Flote Navale, le Contre Amiral VGM Juan Carlos Temperoni; le Commandant de l'Aire Navale Atlantique, le Contre amiral VGM Dalmiro Miguel; et le directeur des relations institutionnelles de la Marine Nationale, le Contre Amiral d'Infanterie de Marine José luis Villán
En plus, étaient présents le Chef de la Base Aérienne Militaire de Mar del Plata, le Commodore César Mendy et les invités spéciaux.
Pour sa part, le Contre Amiral Bassi en représentation du chef d'Etat Major Général de la Marine Nationale s'exprima: " Arrive, aujourd'hui le dernier jour de l'étape de Mar del Plata de la régate "Velas Latinoamérica 2014", je veux remercier la Municipalité de cette ville qui nous ont aidé et donné tout l'appui pour réaliser cet évènement".
Egalement, je tiens à remercier les Commandants et les équipages de ces navires des Forces Navales Militaires participantes et rappelle qu'aujourd'hui, est le dernier jour de visite du Parc Nautique, qui à cet instant a reçu plus de 160.000 personnes.
Les Forces Navales du Brésil, du Chili, de Colombie, d'Equateur, du Venezuela et de l'Argentine apportèrent, de par les rues de Mar del Plata, des costumes typiques et furent accompagnés de chaleureux applaudissements du public présent. Sous les accords de la fanfare de la Marine Nationale, ils exposèrent, avec orgueil, leurs différents uniformes, drapeaux et vêtements caractéristiques de chaque pays.
La participation des "Guardia de Mar", donna à ce défilé une touche "Marplatense", lesquelles, pendant tout le défilé, réalisèrent différentes chorégraphies accompagnées de différents thèmes musicaux comme "Liber Tango" de Astor Piazzola entr'autres. Se sont joint, aussi, au défilé les délégations et collectivités latinoaméricaines; comptant avec la présence particulière de la Reine de la Mer, la Reine des Pêcheurs, la Reine de l'Union Régionale de Valence, entr'autres.
Les Amiraux qui assistèrent à l'évènement, ont offert divers présents institutionnels aux Commandants des bâteaux, comme souvenirs de leur participation à cette rencontre de Grands Voiliers.
L'évènement se termina avec un défilé des délégations jusqu'au Parc Nautique.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire