CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




jeudi 10 avril 2014

VALPARAISO

De Manuel Angel Guttierez Barquin

Valparaiso - Avec les premiers rayons de soleil dans un matin tout à fait clair , les grands voiliers sont entrés dans la baie de Valparaiso adoptant une formation en colonne sur le site de mouillage dans "Molo de Abrigo" . Le guide a été la goélette brigantine  " Esmeralda " , du Chili , suivi par la frégate ARA " Libertad ", le  " Cisne Branco " du Brésil , et l' ARC "Gloria" de Colombie .
Maintenant, à la mi-journée, le " Guayas " de l'Equateur , le " Simon Bolivar " du Venezuela
et le catamaran " Ice Lady Patagonia II" de l'Argentine ont complété les arrivées en port.
La Frégate " Libertad " a été chargée de rendre les honneurs avec 21 coups de canon , tandis que les gabiers adoptèrent leur position sur les mâts et l' équipage en tenue de gala sur le pont et l'orchestre a joué des marches navales. 


 Une fois que le navire-école argentin en port, celui-ci a été visité par le consul général de l'Argentine à Valparaiso , le ministre Hernán Saldivanies Viera ; le chef d'état-major de la première zone navale , le capitaine Andrés Rodrigo Riquelme ; et l' Agrégé Naval et de la Défense Argentin au Chili, le capitaine Fabian Gerardo D'Angelo . Ensuite , l'organisation sur la visite des grands voiliers , l'Association culturelle Kohu Vaikava a dansé des danses traditionnelles de Rapa Nui de l'île de Pâques .


Los Grandes Veleros en Valparaíso
Texto y fotos: Gaceta Marinera


8-4-2014 | Ils ont fait leur entrée en formation dans le troisième port chilien où ils resteront jusqu'au dimanche 13 avril 2014.








Valparaíso - Avec les premiers rayons de soleil d'une matinée complètement dégagée du côté du ciel, les Grands Voiliers sont entrés dans la baie de Valparaiso adoptant une formation en colonne jusqu'au site d'amarre sur le Môle de Couverture. Le navire guide était la goélette brigantine "Esmeralda" du Chili, suivie par le bâteau école, la Frégate "Libertad" d'Argentine, la goélette "Cisne Branco" du Brésil  et le brigantin "Gloria" de Colombie. 
Vers la mi-journée l'entrée au port du reste des voiliers compléte les mises à quai par le brigantin " Guayas" de l'Equateur, du brigantin "Simon Bolivar" du Venezuela et enfin le catamaran "Ice Lady Patagonia II" de l'Argentine.
La Frégate "Libertad" fut chargée de rendre les honneurs en tirant 21 salves de canon, pendant que les gabiers occupaient leurs postes dans les voilures et l'équipage en forme de gala sur le pont et la fanfare interprétra des marches navales.


Une fois que le navire école argentin fut à quai, il reçut la visite du Consul Général d'Argentine à Valparaiso, le Ministre Hernán Saldivamies Viera; le Chef d'Etat Major de la première Zône Navale, le Capitaine de Vaisseau Andrés Rodrigo Riquelme; et l'Agrégé Naval et de la Défense argentine au Chili, le Capitaine de Vaisseau Fabían Gerardo D'Angelo. En plus, avec cette réception des Grands Voiliers, le Groupe Culturel "Kohu Vaikava", dansa des danses traditionelles "Rapa Nui" de l'île de Pâques.




Activités des Aspirants.

La ville de Valparaiso est le troisième port Chilien où arrivent les grands voiliers, et le septième de l'itinéraire de la Régate Internationale "Velas Latinoamerica 2014". Ici, ils resteront jusqu'au dimanche 13 avril 2014.
Une des activités qui promet le plus de concurence sera la participation  de tous les aspirants et équipages de chaque voilier sur un circuit familiale de cinq kilométres et dix kilométres, organisé spécialement.
En plus, comme se fait dans chaque port, il y aura les portes ouvertes pour le public en général depuis ce jour jusqu'à samedi 12 avril de 14 à 20H00.
Autre aspect du programme d'activités seront les évènements d'intégration entre les délégations et la communauté, entre lesquels les aspirants en divers groupes réaliseront un circuit à pied dans la ville, une visite à un vignoble et participeront au Festival de la Vendange. Egalement, ils assisteront aux réceptions qu'offriront les Navires Ecole "Guayas" et "Gloria".


















9-4-2014 |Participent les Commandants et les équipages des Grands Voiliers. 


Valparaíso - En cette matinée, se rálisa une cérémonie sur la Place Sotomayor pour rendre les honneurs et offrir les gerbes de fleurs aux Héros du Combat Naval de Iquique. Cette céremonie a été présidée par le Maire de Valparaiso, Jorge Castro, et le Directeur de l'Education de la Force Navale du Chili et Président du Comité Exécutif de "Velas Latinoamérica 2014", le Contre Amiral Victor Zanelli Suffo.






Les Commandants des Grands Voiliers et délégations des Equipages ont participé, en uniforme de gala,portant leurs pavillon et étendard. Tous, se sont formés front au Monument des Héros de Iquique, situé au centre de la Place et en face de l'Edifice de la Marine Nationale Chiliene, celle-ci remplie par le public venu assister à la cérémonie







Là, les Commandants des navires écoles, accompagnés par le Maire Castro et le Contre Amiral Zanelli Suffo procédèrent à la remise de l'offrande florale au pied du monument, pour, finalement, donné la place au défilé des délegations, laquelle se développa par la Rue Arturo Prat, pour arriver sur la Place de la Victoire.





Une fois finalisée l'acte, les Commandants se dirigèrent vers le Congrès National, où ils furent reçus par le Président de la CHambre des Députés, Aldo Cornejo. Là, les autorités civiles leur donnèrent la Bienvenue, les invitèrent à connaître la ville et leurs offriremt divers présents. Comme partie des activités, les Commandants participèrent à une partie de la session de Chambre Basse depuis une tribune d'honneur.



Le Chef de la Force Navale du Chili reçut les Commandants.
Le Commandant en chef de la Force Navale Chiliene, l' Amiral Enrique Larrañaga Martin, reçut, hier, dans l'Edifice de la Marine du Chili, les Commandants des Grands Voiliers. Là, l'Amiral Larrañaga Martin, manifesta avec fierté de compter avec la présence des grands voiliers dans les ports chiliens, "ce qui permet de relier les liens étroits qu'il y a avec les Forces Navales voisines et rapprocher les institutions vers les personnes à travers des différentes activités, qui sont effectuées dans chaque port, où se fait la visite du public aux voiliers.
La réunion compta également avec la présence du Président du Comité Exécutif de "Velas Latinoamérica 2014", le Contre Amiral Victor Zanelli Suffo et le Chef d'Etat Major de la Première Zône Navale, le Capitaine de Vaisseau Andrés Rodrigo. A la fin de la réunion, les Commandants interchangèrent les présents avec la plus haute autorité de la Force Navale du Chili.


La banda sigue tocando
9-4-2014 | Los músicos de la fragata ARA “Libertad” brindaron un show en la Plaza Sotomayor de Valparaíso. El escenario se ubicó frente al Edificio Armada de Chile. Una nutrida concurrencia cantó y bailó con los músicos argentinos.                                  






Valparaíso – En cette mi-journée ensolleillée et chaude sur la côte centrale du Chili, l'orchestre de la Frégate Libertad s'est préntée avec un show d'interprétations variées sur la Place Sotonayor.
Avec la scène donnant front à l'emblématique Edifice de la Marine du Chili, les musiciens proposèrent des chansons de forme libre et gratuite pour le public présent, qui ont pû se placer sur des emplacements spécialement préparés pour l'occasion.
Le chanteur de l'orchestre interpréta des succès de rock national argentin, des quatuors de Cordoba et Cumbia, où les musiciens invitèrent à danser une partie du public qui, avec les mains, accompagnèrent sur chaque chanson. Pour terminer, après quarante cinq minutes de show, l'orchestre de la Frégate interpréta le thème " Te vas" (Tu t'en vas), du compositeur chilien Américo, laquelle fut reprise en choeur et accompagnée d'applaudissement par les personnes présentes.
L'orchestre composé par huit musiciens était dirigé par le Maître Second sous-officier, Pablo Lance.

La alegría de la unión de los integrantes del VELAS SUDAMERICANAS 2014, de quienes se integraban a las tripulaciones compartiendo con sus familias un grato momento,se vieron poco a poco oscurecidas por un humo cada vez más intenso, que desparramaban sobre sus cabezas las cenizas, testigos mudos del fuego que iba devorando cerros y casas a su paso.Las construcciones de madera fueron fácil presa de las llamas, causando un estado de emergencia en la ciudad.
La zarpada de los barcos, con su tradicional desfile,no podrá tener tener el brillo acostumbrado, ya que dejarán a la ciudad que los recibió tan cálidamente, sumida en la desgracia de esta catástrofe.
Los administradores de esta página suman sus condolencias al pueblo chileno por este terrible momento sufrido.
Beatriz González Martín
Enrique Germán Martínez




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire