CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




mercredi 23 avril 2014

Officier Chilienne

L'Officier Chilienne de la Frégate “Libertad”
15-4-2014 | La Sous-Lieutenant Carolina Cuadra fut désignée pour réaliser l' échange académique sur le navire école de la Marine Argentine. Elle forme patie des activités qui augmentent la confiance mutuelle et encouragent l'intégration des marins.  



En navigation - La sous-lieutenant Carolina Cuadra de la Marine Nationale du Chili, embarqua à Mar del Plata sur le navire école la Frégate "ARA Libertad" et elle est déjà intégrée à la routine académique des aspirants; elle prend part avec eux à toutes les activités de routine et de temps libre.
La sous lieutenant Cuadra était destinée au navire hydrographique PSH "Cabrales" avec la base à Punta Arenas, lorsqu'elle reçu la notification de sa désignation. "Le motif est de réaliser un échange entre les différentes Forces Navales et on envoye ce message aux plus anciens de la promotion, ce qui signifie également une promotion", expliqua-t-elle.


A bord, elle réalise les mêmes consignes que la "Brigade Babord" et depuis son embarquement assiste aux cours de "Droit Public International et Navigation", en plus de couvrir sa garde sur le pont de commandement. Egalement, elle intègre un groupe d'exposition et participe aux exercices de lutte contre l'incendie et rôle d'abandon qu'elle effectue avec l'équipage.
" Jusqu'à présent, l'expérience a été bonne, j'ai appris à connaître à d'autres marins que ce soit d'Argentine comme au reste des invités et, pour finir, on se rend compte que nous ne sommes pas tant différents, ni au point de vue Marine, ni au niveau social; nous avons des cultures semblables et nous parlons la même langue", raconte l'Aspirante Cuadra, et, ajoute q'elle profite du "temps qu'elle a pour connaître les personnes et apprendre les autres pays, les coutumes et la gastromie. Il se produit un échange aux différents niveaux, professionel et personnel".


La particularité d'avoir avec nous une invitée de la République du Chili, réside en les liens que d'autres pays et Forces Navales exercent depuis plus de 30 ans et que l'on voit réfléchies dans des activités combinées comme la Force de Paix Binationale "Cruz del Sur",intégrée par les militaires argentins et chiliens et qui sont à disposition de l'ONU pour des opérations de maintien de la paix en divers endroits du monde; la Patrouille Antartique Navale Combinée (PANC), qui depuis presque 15 ans opère dans l'Antartique pour protéger la sécurité nautique; et les exercices et échanges académiques dans les écoles et académies opérationelles.


La Sous Lieutenant Cuadra restera à bord jusqu'au Port Colombien de Cartagena de Indias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire