CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




samedi 5 avril 2014

TALCAHUANO REÇOIT LES GRANDS VOILIERS

Gaceta Marinera




02-4-2014. Amarrés au nouveau quai militaire où est la base du commando amphibie et transports navals de la seconde zône mavale de la Marine Nationale Chilienne. Ils sont arrivés après neuf jours de dure navigation par les canaux Fueguinos Chiliens.
TALCAHUANO: - Les septs grands voiliers ont pris leurs amarres aujourd'hui, 3 avril 2014 dans le Port Militaire de Talcahuano, Chili, après neuf jours de navigation par les canaux Fueguinos du Chili où s'affrontent des moments de tempête qui ont ralenti l'avance. Cepandant, tous les bâteaux sont bien arrivés à temps pour entrer dans le deuxième port qu'ils visiteront au Chili.
Une fois en port, le Commandant en chef de la seconde zône navale, le contramiral Osvaldo Schwarzenberg Ashton, leur donna la bienvenue lors d'une brève visite, pendant que différentes autorités donnaient la bienvenue en forme personnalisée. Dans le cas de la "Frégate Libertad", étaient présents le Gouverneur Maritime de Talcahuano, le Capitaine de Vaisseau, Manuel Cofré Lizana; le Consul Argentin dans la République du Chili, Horacio Martínez Adalid; et l'Agrégé Naval et de la Défense Argendine au Chili, le Capitaine de Vaisseau, Fabian Gerardo D'Angelo.
Comme partie de la bienvenue aux grands voiliers, un "Esquinazo" a été réalisé, un échantillon du folklore par le groupe folklorique ASMAR avec 25 participants entre musiciens et danseurs, en charge du professeur de musique Julio Hernandez.
Le spectacle a développé un répertoire d'un morceau, qui est une interprétation de la musique typiquement  Chilienne et de trois danses de la traditionnelle "Cueca".  À la fin, ils ont donné un cadeau à chaque délégation.
La séquence d'entrée dans le port militaire commença avec la Goélette Brigantine "Esmeralda du Chili, deuxième, le Brigantin "ARC Gloria" de Colombie, le Brigantin "Guayas" de l'Equateur, la Frégate "Libertad" de l'Argentine. Finalement arrivèrent le "Cisne Branco" du Brésil, le catamaran "Ice Lady Patagonia II" de l'Argentine et le Brigantin " Simon Bolivar du Venezuela.

Activité en Port.
Dans ce deuxième port Chilien qui est visité, et le sixième de l'itinéraire de la Régate Internationale, "Velas latinoamerica 2014", resteront jusque ce dimanche 6 avril 2014, où les voiliers pourront être visités par le public en général.










Los guardiamarinas, por grupos, realizarán visitas guiadas a los principales puntos turísticos, para lo que se organizaron tres circuitos. Uno comprende la mina “Chifón del Diablo”, el Museo Histórico del Carbón y el parque “Isidora Goyenechea de Cousiño”.

Otro recorrerá la ciudad de Concepción donde visitarán la Galería de la Historia y elcampus de la Universidad, el museo “Pedro del Río Zañartu” y la Casa del Arte, mientras que el tercero visitará la histórica ciudad de Chillán, con su catedral y plaza de armas, el museo “Claudio Arrau”, la viña “Lomas Quillón” y la cervecería artesanal “Toro Paire”.

A su vez, durante las jornadas de puertas abiertas, los guardiamarinas oficiarán de guías en la fragata ARA “Libertad” durante el recorrido que el público realice en las jornadas de puertas abiertas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire