CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




lundi 28 avril 2014

La "Légion Etrangère".

 A bord de LA FREGATE ARA "LIBERTAD"
La " Légion Etrangère"
Gaceta Marinera
26-4-2014 | Ils sont aspirants et lieutenants de divers pays embarqués sur la Frégate "Libertad". Ils vivent l'expérience de la navigation sur le navire école contribuant ainsi à l'intégration des pays qui représentent l'inter échange entre les Forces Navales.


En navigation - Formant partie de l'équipage, 22 invités de hierarchies similaires que représentent les Forces Navales du Brésil, du Chili, du Mexique, de la Bolivie, du Paraguay, de la République Dominicaine, du Venezuela et de l'Uruguay, cette dernière avec une délégation de 16 aspirants avec comme motif de se retrouver sans navire école, le "Capitan Miranda" qui est en cale sèche pour entretien de milieu de vie.
A bord, ils sont intégrés à la promotion nº142 de l'Ecole Navale Militaire, la 98º de l'Intendance Navale et la 76º de l'Infenterie de Marine, qui réalisent le 44º voyage d'instruction sur la Frégate "ARA Libertad" sous la Rencontre Internationale des Grands Voiliers de "Velas Latinoamérica 2014".
Ils se trouvent répartis dans les brigades d'aspirants de babor et tribord, où ils réalisent les mêmes activités planifiées pour eux, assistant aux classes et aux charges où ils apprennent l'administration et le fonctionnement de l'unité. Egalement, ils couvrent la garde d'adjoint au pont de commandement ou à la machine, et en même temps ils intègrent les groupes d'exposition qui préparent une défaite de navigation comme une des ports de l'itinéraire.
L'intégration et l'échange entre les Forces Navales augmentent les liens, les connaissances et la confiance mutuelle; pour cela, il est habituel cet échange de formation du personnel aussi bien dans les écoles de formation que dans les unités opérationnelles.
L'aspirant Walter Heredia Gutiérrez de la Force Navale de la Rébublique Plurinationale de Bolivie raconte que: " Ma Force Navale n'a pas de navire école, ainsi que pour moi, c'est un expérience unique qui va me servir énormément tout au long de ma carrière. C'est quelque chose d'inoubliable et je remercie beaucoup la Force Navale Argentine pour cette invitation".
Pour sa part le Lieutenant de Corvette, Syrius Sandoval Polanco de la République Dominicaine, exprime qu'il se sent "orgueuilleux et content que la Force Navale Argentine ait prit en considération la demande de sa Force Navale pour embarquer un de ses membres; j'espère que tout se terminera bien et un bon apprentissage. C'est la première fois que j'ai cette expérience".


Cela fait presque trois mois que nous naviguons sur la Frégate où nous profitons l'opportunité de monter aux mâts et d'effectuer des pratiques comme le font les gabiers; nous partageons les traditions de leurs peuples  et ils apprennent nos us et coutumes, comme les différentes manières de servir les plats argentins, qui sont à base de viandes.
Entre eux, il est fréquent de raconter sur les plats typiques, les goûts musicaux, les rythmes de danses et sur les destinations qu'ils visiteront avec les Grands Voiliers, certaines, qui correspondent, à l'occasion, à la nationalité de l'un d'entr'eux. Et c'est là qu'ils servent de guide pour définir des endroits pour connaître et partager.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire