CEAEMA


A.R.A. Fragata Libertad
Sr. Comandante Capitán de Navío
Dn. Marcos HENSON
Ceaema DE Alumni Center École de Mécanique
A.R.A. Fragata Libertad
M. Commandant Capitaine
Dn . Marcos HENSON

BUENOS AIRES , 31 janvier 2014.
La Commission Directive de la
CEAEMA vous salue et salue tout l'Equipage souhaitant pour cette nouvelle traversée de la Frégate ARA Libertad pour son 44ème voyage d'instruction, BONS VENTS et un BON RETOUR à son Port d'attache.
Sachant que vous vous présentez comme ambassadeurs sur les mers du monde avec professionnalisme et fraternité qui vous caractérise dans tous les ports où vous accosterez et où vous représenterez notre NATION ARGENTINE et notre ARMÉE .
En cette année, en une occasion si spéciale dans laquelle, aussi, participeront à cet événement international: VOILES AMERIQUE LATINE 2014 pour le BICENTENAIRE DE LA BATAILLE NAVALE DE MONTEVIDEO, en souvenir de notre grand amiral William Brown suivant ses plus hautes traditions navales où vous êtes ses représentants.
De cette façon, nous souhaitons tout le succès dans le commandement et, à côté de l'équipage, vous réussissiez aux objectifs proposés dans ce voyage avec une sécurité totale et sans contretemps.

AUGUSTO MARIO COLASE
PRÉSIDENT




mercredi 7 mai 2014

Départ pour la Colombie.

Les Grands Voiliers à destination de la Colombie
7-5-2014 |Les navires écoles sont partis d'Équateur et continuent à remonter le Pacifique pour arriver à Carthagène des Indes après avoir croiser le canal de Panama.Le voiliers "Guayas" (Equateur) les a saluer pour un "au revoir" lors de leurs départs.


Manta - La Régate Internationale “Velas Latinoamérica 2014” continue son itinéraire avec le cap sur le Nord, sur l'Océan Pacifique. Lors de ce nouveau départ avec comme prochaine destination Carthagène des Indes (Colombie), une singulière situation se passa dans le Port Equatorien de Manta, qui fut le centre d'attention du navire école "Guayas", qui, arrivé au point culminant de sa participation et de son voyage d'instruction, salua les Grands Voiliers dans la continuation de leur parcours.
Comme cela se passe dans chaque port, ils sont partis ensemble; la Goélette brigantine "Esmeralda"(Chili), la frégate "Libertad" (Argentine), Le brigantin "Simon Bolivar"(Vénézuela), le Brigantin "Gloria" (Colombie), le brigantin "Cuauhtémoc" (Mexique), la goélette "Cisne Branco" (Brésil), le catamaran "Ice Lady Patagonia II" (Argentine) et le brigantin "Goyas" (Equateur).
Ensuite, le "Guayas" les salua en mer, avec le même scénario qui les réunit il y a trois mois, offrant les Honneurs. Au large de la côte de Manta, le navire équatorien réalisa un passage final devant chacun des Grands Voiliers pour ensuite revenir au port.



Un adieu aux camarades qui partageaient les défilés, les offrandes florales aux héros des Forces Navales des pays visités, des groupes de musique et des orchestres embarqués, des recettes de plats en échange pour les cuisiniers qui ont participé à bord de notre bateau école "Libertad", ainsi que des réceptions et compétitions sportives.Il y eut au total 8300 miles nautiques navigués en trois mois, pour ceux qui ont parcouru avec les autres grands navires en un total de huit ports en Argentine, Brésil, Uruguay, Chili et Pérou.







Les Grands Voiliers arriveront en Colombie après le traditionel baptême, pour les néophites qui n'ont jamais croisé la ligne de l'Equateur, et de traverser le Canal de Panama.Ils seront, ce prochain 15 mai en port de Carthagène des Indes et y resteront jusqu'au 19 mai, commémorant, là, le Bicentenaire du Combat Naval de Montevidéo qui motiva cette organisation pour la partie Argentine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire